ENS - Ecole Normale Supérieure
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Publications

National journal article  

Ramus, F., Di Folco , C. , Guez, A. & Peyre, H. (2021). Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 175, 639-649

National journal article  

Ramus, F. (2018). Do gifted people have a qualitatively different brain?,Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 30(154), 281-287

National journal article  

Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40

National journal article  

Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010

National journal article  

Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14

National journal article  

Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253

Monograph  

Quer, J., Cecchetto, C., Donati, C., Geraci, C., Kelepir, M., Pfau, R. & Steinbach, M. (2017). SignGram Blueprint: A Guide to Sign Language Grammar Writing.

Monograph  

Dupoux, E. (2001 ). Language, Brain and Cognitive Development: Essays in Honor of Jacques Mehler. Cambridge, Mass: MIT Press (translated in French: (2002). Les langages du cerveau, Paris: O. Jacob.)

Monograph  

Mehler, J. & Dupoux, E. (1990). Naître Humain. Paris: Odile Jacob. Translated and published in English (Blackwell), Chineese (Yuan-Liou Publishers), Greek (Alexiandria) Italian, (Mondadori), Japanese, (Fujiwara-Shoten), Portuguese (Piaget), & Spanish (Alianza)

Edited book  

Schlenker, P. (2022). What It All Means. The MIT Press

Other  

Geraci, C. & Aristodemo, V. (2016). An in-depth tour into sentential complementation in Italian Sign Language. , 95–150

Other  

Battaglino, C., Geraci, C., Lombardo, V. & Mazzei, A. (2015). Prototyping and Preliminary Evaluation of Sign Language Translation System in the Railway Domain. , 339–350Springer. doi:10.1007/978-3-319-20681-3

Other  

Branchini, C., Cardinaletti, A., Cecchetto, C., Donati, C. & Geraci, C. (2015). WH-duplication in Italian Sign Language (LIS) , 39–70John Benjamins Publishing Company. doi:10.1075/bct.71.03bra

Other  

Geraci, C. (2015). Italian Sign Language. , 473–510De Gruyter Mouton

Other  

Murez, M., Smortchkova, J. & Strickland, B. (2015). The Mental Files Theory of Singular Thought: A Psychological Perspective.

Other  

Geraci, C. (2014). Spatial syntax in your hands. , 1, 123–134

Other  

Geraci, C. & Quer, J. (2014). Determining argument structure in sign languages. , 45–60John Benjamins Publishing Company

Other  

Dezecache, G. (2013). Les paradoxes de la peur panique.

Other  

Dezecache, G. (2013). La communication émotionnelle ou le jeu des affordances sociales. Santé Mentale, 177, 26-31

Other  

Geraci, C. & Cecchetto, C. (2013). Negleted cases of rightward movement. , 211–241John Benjamins Publishing Company

Other  

Spector, B. (2013). Maxims of Conversation. Oxford University Press (OUP). doi:10.1093/obo/9780199772810-0129

Other  

Schlenker, P. (2010). Singular Pronouns with Split Antecedents . Snippets(23), 13-15

Other  

Spector, B. (2006). Aspects de la pragmatique des opérateurs logiques.

Other  

Spector, B. (2005). Linguistique générative et cognitivisme: bref aperçu. Labyrinthe, 20, 41-52OpenEdition. doi:10.4000/labyrinthe.756

Other  

Spector, B. (2003). Grammaire et logique. Labyrinthe, 14, 25–46OpenEdition. doi:10.4000/labyrinthe.595