Séminaire
DEC AltAc

Comment le Nutriscore change les comportements : un exemple de collaboration entre chercheurs et administration pour une meilleure santé publique

Intervenant(s)
Benoit Vallet
Bernard Ruffieux
Informations pratiques
04 février 2021
11h-12h15
Lieu

Sur Zoom

Benoit ValletBenoit Vallet est Professeur de médecine, anesthésiste et réanimateur,  et directeur général de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France. Il a été Directeur général de la santé de 2013 à 2018 et a été l’un des principaux acteurs dans la mise en place du paquet neutre et du« Nutriscore ». 

 

 


Bernard RuffieuxBernard Ruffieux est professeur de sciences économiques à Grenoble-INP, il est spécialiste en économie comportementale et expérimentale. Il a mis au point et réalisé les expériences de laboratoire qui ont conduit au choix du "Nutri-Score". Il est actuellement membre du comité scientifique missionné pour proposer un affichage environnemental des aliments.

 

 


 

Le séminaire DEC AltAc (Alternative to Academia) est un rendez-vous mensuel durant lequel des personnes ayant eu une formation en sciences cognitives montrent aux chercheurs et aux étudiants du département les nombreuses façons dont leurs connaissances en sciences cognitives peuvent être appliquées en dehors du monde académique.

Les étudiants préparant le diplôme de l'ENS peuvent valider leur présence sous la forme de crédits. 

Le séminaire n'est ouvert qu'aux membres du DEC et aux étudiants du Cogmaster. Vous pouvez cependant accéder aux enregistrement vidéo et contacter directement les intervenants si vos questions n'ont pas été traitées.

Programme DEC AltAc 2020/2021