Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253
Article dans une revue nationale
Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14
Article dans une revue nationale
Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010
Article dans une revue nationale
Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40
Acte de conférence non expertisé
Caze, R., Humphries, M., Gutkin, B. & Schultz, S. (2013). A difficult classification for neurons without dendrites. In Neural Engineering (NER), 2013 6th International IEEE/EMBS Conference on, San Diego, CA, USA, IEEE, 215-218. doi:10.1109/NER.2013.6695910
Direction de numéro de revue
Ylikoski, P., Bouvier, A., Kaldis , B., Montuschi , E., Zahle , J. & Zamora-Bonilla, J. (2017). Selected Papers from the 5th ENPOSS Meeting, Helsinki, 24-26 August, 2016. Special issue of Philosophy of the Social Sciences.
Zuk, N. , Di Liberto, G. & Lalor, E. (2019). Linear-nonlinear Bernoulli modeling for quantifying temporal coding of phonemes in brain responses to continuous speech. In 2019 Conference on Cognitive Computational Neuroscience, Berlin, Germany.
Acte de conférence non expertisé
Chiril, P. , Moriceau, V. , Benamara, F. , Mari, A., Origgi, G. & Coulomb-Gully, M. (2020). An Annotated Corpus for Sexism Detection in French Tweets. In LREC 2020, Marseille, EuropeanLanguageResourcesAssociation (ELRA), 1397–1403.