ENS - Ecole Normale Supérieure
Back to top

Publications

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14

Autres  

Bouvier, A. (2009). Joint Commitment, Coercion and Freedom in Science : Conceptual Analysis and Case Studies. , 143–61

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010

Acte de conférence expertisé  

Caze, R., Humphries, M. & Gutkin, B. (2012). Spiking and saturating dendrites differentially expand single neuron computation capacity. , Vol. 13: In Twenty First Annual Computational Neuroscience Meeting: CNS*2012, Decatur, GA, USA.

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40

Acte de conférence expertisé  

Varnet, L., Meunier, F. & Hoen, M. (2016). Speech reductions cause a de-weighting of secondary acoustic cues. In Interspeech. doi:10.21437/Interspeech.2016-343

Autres  

Recanatesi, S., Farrell, M., Lajoie, G., Denève, S., Rigotti, M. & Shea-Brown, E. (2018). Signatures and mechanisms of low-dimensional neural predictive manifolds. bioRxiv. doi:10.1101/471987

Acte de conférence expertisé  

Alemi, A., Machens, C., Denève, S. & Slotine, J. (2018). Learning nonlinear dynamics in efficient, balanced spiking networks using local plasticity rules. In Thirty-Second AAAI Conference on Artificial Intelligence, New Orleans, Louisiana, USA, AAAI Press.

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2018). Do gifted people have a qualitatively different brain?,Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 30(154), 281-287

Autres  

Origgi, G. (2018). South, Status and Knowledge: Epistemic Dominance and Forms of Epistemic Injustice.

Autres  

Origgi, G. (2018). https://www.openaire.eu.

Autres  
Autres  

Wong, D., Di Liberto, G. & de Cheveigné, A. (2019). Accurate Modeling of Brain Responses to Speech. bioRxiv. doi:10.1101/509307

Acte de conférence expertisé  

Feest, U. , Bouvier, A., Henderson, D. , Kaldis , B., Montuschi , E., Risjord, M. , Roth, P., Zahle , J. & Zamora-Bonilla, J. (2019). Special Issue (Part II) In Joint Session of the European Network for the Philosophy of the Social Sciences (ENPOSS) and the Roundtable on Philosophy of the Social Sciences, Hannover.

Acte de conférence expertisé  

Feest, U. , Bouvier, A., Henderson, D. , Kaldis , B., Montuschi , E., Risjord, M. , Roth, P., Zahle , J. & Zamora-Bonilla, J. (2019). Special Issue (Part I) , Vol. 49: In Joint Session of the European Network for the Philosophy of the Social Sciences (ENPOSS) and the Roundtable on Philosophy of the Social Sciences , Hannover.

Acte de conférence expertisé  

Chiril, P. , Moriceau, V. , Benamara, F. , Origgi, G., Coulomb-Gully, M. & Mari, A. (2020). He said “who’s gonna take care of your children when you are at ACL?”: Reported Sexist Acts are Not Sexist. In 58th Annual Meeting of the Association for Computational Linguistics 2020, France, 4055-4066. doi:10.18653/v1/2020.acl-main.373

Acte de conférence expertisé  

Origgi, G. (2021). Ground Zero. The Triangle of Humiliation. In Yale Political Theory Seminar, Yale, United States.

Article dans une revue nationale  

Ramus, F., Di Folco , C. , Guez, A. & Peyre, H. (2021). Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 175, 639-649

Acte de conférence expertisé  

Graves, J., Egré, P., Pressnitzer, D. & de Gardelle, V. (2021). An implicit representation of stimulus ambiguity in pupil size. , Vol. 18: In Proceedings of the National Academy of Sciences, e2107997118. doi:10.1073/pnas.2107997118

Article dans une revue nationale  

Proust, J. (2021). Le naturalisme philosophique et les sciences. Raison présente, 219, 53-63. doi:10.3917/rpre.219.0053

Acte de conférence expertisé  

M Siriwardena, Y., Marion, G. & Shamma, S. (2022). The Mirrornet: Learning Audio Synthesizer Controls Inspired by Sensorimotor Interaction. In ICASSP 2022-2022 IEEE International Conference on Acoustics, Speech and Signal Processing (ICASSP), 946-950. doi:10.1109/ICASSP43922.2022.9747358

Acte de conférence expertisé  

Parikh, R. , Kavalerov, I. , Espy-Wilson, C. & Shamma, S. (2022). Harmonicity Plays a Critical Role in DNN Based Versus in Biologically-Inspired Monaural Speech Segregation Systems. In ICASSP 2022 - 2022 IEEE International Conference on Acoustics, Speech and Signal Processing (ICASSP), 536-540. doi:10.1109/ICASSP43922.2022.9747314