ENS - Ecole Normale Supérieure
Back to top

Publications

Direction de numéro de revue  

Ylikoski, P., Bouvier, A., Kaldis , B., Montuschi , E., Zahle , J. & Zamora-Bonilla, J. (2017). Selected Papers from the 5th ENPOSS Meeting, Helsinki, 24-26 August, 2016. Special issue of Philosophy of the Social Sciences.

Autres  

Wong, D., Di Liberto, G. & de Cheveigné, A. (2019). Accurate Modeling of Brain Responses to Speech. bioRxiv. doi:10.1101/509307

Autres  

Vacher, J. , Davila, A., Kohn, A. & Coen-Cagli, R. (2020). Texture Interpolation for Probing Visual Perception. Advances in Neural Information Processing Systems (Spotlight – top 5%)

Autres  
Autres  

Ting, C. , Palminteri, S., Engelmann, J. & Lebreton, M. (2019). Decreased confidence in loss-avoidance contexts is a primary meta-cognitive bias of human reinforcement learning. bioRxiv. doi:10.1101/593368

Article dans une revue nationale  

Tiercelin, C. (2020). A quoi tient la force d’une idée ? Histoire et historiens des idées : Figures, méthodes, problèmes, . doi:10.4000/books.cdf.9867

Autres  

Terrone, E. (2017). La La La ricerca della felicità – Matrimonio, rimatrimonio e non-matrimonio nella commedia romantica. Segnocinema, 205, 16-18

Autres  

Tallon-Baudry, C. (2013). Catherine Tallon-Baudry. Current Biology, 23(14), R588-R590. doi:10.1016/j.cub.2013.06.010

Autres  

Sperber, D. & Mercier, H. (2017). The Enigma of Reason .

Autres  

Spector, B. (2013). Maxims of Conversation. Oxford University Press (OUP). doi:10.1093/obo/9780199772810-0129

Autres  

Spector, B. (2003). Grammaire et logique. Labyrinthe, 14, 25–46OpenEdition. doi:10.4000/labyrinthe.595

Autres  

Spector, B. (2005). Linguistique générative et cognitivisme: bref aperçu. Labyrinthe, 20, 41-52OpenEdition. doi:10.4000/labyrinthe.756

Autres  

Spector, B. (2006). Aspects de la pragmatique des opérateurs logiques.

Autres  

Sidarus, N., Haggard, P. & Beyer, F. (2018). How social contexts affect cognition: mentalizing interferes with sense of agency during voluntary action. PsyArXiv. doi:10.31234/osf.io/wj3ep

Article dans une revue nationale  

Segaux, L., Oubaya, N., Leissing-Desprez, C., Cleret de Langavant, L., Broussier, A., Fromentin, I., David, J. & Bastuji-Garin, S. (2021). Plus d’un tiers des personnes âgées de 50 à 65 ans souffrent de troubles cognitifs non repérés. Revue d'Épidémiologie et de Santé Publique, 69(1), S39-S40. doi:10.1016/j.respe.2021.04.063

Article dans une revue nationale  

Seddik, L. , Faugeras, F., Abdelhedi, J. , Hosseini, H. & Bachoud-Levi, A. (2019). Quand ça va dans tous les sens : opsoclonus sans myoclonus. Revue Neurologique, 175(1), S24. doi:10.1016/j.neurol.2019.01.091

Autres  

Schlenker, P. (2010). Singular Pronouns with Split Antecedents . Snippets(23), 13-15

Autres  

Romagnoni, A. , Colonnese, M. , Touboul, J. & Gutkin, B. (2018). Development of inhibitory synaptic delay drives maturation of thalamocortical network dynamics. bioRxiv, 296673. doi:10.1101/296673

Autres  

Recanatesi, S., Farrell, M., Lajoie, G., Denève, S., Rigotti, M. & Shea-Brown, E. (2018). Signatures and mechanisms of low-dimensional neural predictive manifolds. bioRxiv. doi:10.1101/471987

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2018). Do gifted people have a qualitatively different brain?,Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 30(154), 281-287

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010

Article dans une revue nationale  

Proust, J. (2021). Le naturalisme philosophique et les sciences. Raison présente, 219, 53-63. doi:10.3917/rpre.219.0053

Autres  

Pasquinelli, E., Farina, M. , Bedel, A. & Casati, R. (2020). Définir et éduquer l'esprit critique.

Autres  

Origgi, G. (2018). South, Status and Knowledge: Epistemic Dominance and Forms of Epistemic Injustice.

Autres  

Origgi, G. (2018). https://www.openaire.eu.