ENS - Ecole Normale Supérieure
Back to top

Publications

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2018). Do gifted people have a qualitatively different brain?,Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 30(154), 281-287

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010

Compte-rendu d’ouvrage  

Pacherie, E. (2004). Looking for the Agent in Action. Trends in Cognitive Sciences, 8, 2, 54–55.

Compte-rendu d’ouvrage  

Nicolas, D. (2014). Review of Oliver, Alex and Smiley, Timothy (2013) Plural Logic. Notre Dame Philosophical Reviews.

Compte-rendu d’ouvrage  

Nicolas, D. (2011). Review of Pelletier, Jeff (ed.) (2010) Kinds, Things, and Stuff. Language, 87, 3, 650-652. doi:10.1353/lan.2011.0051

Article dans une revue nationale  

Nicolas, D. (2004). Is there anything characteristic about the meaning of a count noun? Revue de la Lexicologie, 18-19, 125-138

Ouvrage  

Nicolas, D. (2002). La distinction entre noms massifs et noms comptables. Leuven: Editions Peeters

Article dans une revue nationale  

Nicolas, D. (2002). Do mass nouns constitute a semantically uniform class? Kansas Working Papers in Linguistics, 26, 113-121. doi:10.17161/KWPL.1808.591

Ouvrage  

Bourgeois-Gironde, S. (2020). The Mind under the Axioms. Elsevier. doi:10.1016/C2017-0-02647-2

Article dans une revue nationale  

Ramus, F., Di Folco , C. , Guez, A. & Peyre, H. (2021). Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 175, 639-649