ENS - Ecole Normale Supérieure
Back to top

Publications

Article dans une revue nationale  

Grèzes, J., Erblang, M. , Vilarem, E., Quiquempoix, M. , Van Beers, P. , Guillard, M. , Sauvet, F. , Mennella, R. & Rabat, A. (2022). Modifications des décisions d’évitement de visages menaçants lors d’une privation totale de sommeil en lien avec l’humeur positive des individus. Médecine du Sommeil, 19(1), 29. doi:10.1016/j.msom.2022.01.119

Article dans une revue nationale  

Ramus, F., Di Folco , C. , Guez, A. & Peyre, H. (2021). Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 175, 639-649

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2018). Do gifted people have a qualitatively different brain?,Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 30(154), 281-287

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14

Article dans une revue nationale  

Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253

Acte de conférence expertisé  
Acte de conférence expertisé  

Aucouturier, J., Liuni, M. & Ponsot, E. (2017). Not so scary anymore : Screaming voices embedded in harmonic contexts are more positive and less arousing. In ESCOM.

Acte de conférence expertisé  

Ponsot, E., Déjardin, H. & Roncière, E. (2016). Controlling Programme Loudness in Individualized Binaural Rendering of Multi-Channel Audio Contents. , Vol. 140: In Audio Engineering Society .

Acte de conférence expertisé  

Hicheur, H., Kadone, H., Grèzes, J. & Berthoz, A. (2013). Perception of emotional gaits using avatar animation of real and artificially synthesized gaits. In 5th Biannual Conference of the Humaine-Association on Affective Computing and Intelligent Interaction (ACII), Geneva, Switzerland, IEEE, 460-466. doi:10.1109/ACII.2013.82

Acte de conférence expertisé  

Mamassian, P. & Vemuri, B. (1993). ISOPHOTES ON A SMOOTH SURFACE RELATED TO SCENE GEOMETRY. , Vol. 2031: In Geometric Methods in Computer Vision II, 124-133. doi:10.1117/12.146619

Chapitre d'ouvrage  

Chevallier, C. (2021). Vivre dans un environnement risqué : quels impacts pour la psychologie ? In Claudia Senik (Eds.), Sociétés en danger (Odile Jacob ed., pp. 197 à 208). Paris: La Découverte. doi:10.3917/dec.senik.2021.01.0197

Chapitre d'ouvrage  

Chevallier, C. (2019). Theory of mind and autism: Revisiting Baron-Cohen et al.’s Sally-Anne study. In A. Slater and P. Quinn (Eds.), Developmental Psychology: Revisiting the Classic Studies 2nd edition (pp. 148-163).Sage

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2019). The Perception/Cognition Divide: One More Time, with Feeling. In C. Limbeck-Lilienau and F. Stadler (Eds.), he Philosophy of Perception and Observation Berlin and Boston: De Gruyter

Chapitre d'ouvrage  

Arcangeli, M., Sperduti, C. & Dokic, J. (2018). The beautiful, the sublime and the self. In F. Cova et S. Réhault (Eds.), Advances in Experimental Philosophy of Aesthetics (pp. 175-196).Bloomsbury

Chapitre d'ouvrage  

Arcangeli, M. & Dokic, J. (2018). Affective Memory: A Little Help From Our Imagination. In K. Michaelian, D. Debus, D. Perrin (Eds.), New Directions in the Philosophy of Memory, (pp. 139–157).Routledge,

Chapitre d'ouvrage  

Dokic, J. (2018). The Role of Noetic Feelings in Sensory Substitution. In F. Macpherson (Eds.), Sensory Substitution and Augmentation, Proceedings of the British Academy Oxford University Press

Chapitre d'ouvrage  

Dokic, J. (2018). The Uncanny and Other Negative Existential Feelings. In C. Tappolet, F. Teroni, A. Konzelmann Ziv (Eds.), Shadows of the Soul. Philosophical Perspectives on Negative Emotions (pp. 6-76).Routledge. doi:10.4324/9781315537467

Chapitre d'ouvrage  

Dokic & Pascal Engel, J. (2018). Visual Awareness and Visual Appearances. A Dual View. In F. Dorsch & F. Macpherson (Eds.), Phenomenal Presence (pp. 181-198). Oxford: Oxford University Press. doi:10.1093/oso/9780199666416.003.0008

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2018). Belief-that and Belief-in: Which Reductive Analysis? Non-Propositional Intentionality (pp. 192-213). New York: Oxford University Press

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2018). Brentano's Philosophical System: Mind, Being, Value .

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Introduction. In Uriak Kriegel (Eds.), Routledge Handbook of Franz Brentano and the Brentano School (pp. 1-11). London and New York: Routledge

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Brentano's Concept of Mind: Underlying Nature, Reference-Fixing, and the Mark of the Mental. In Sandra Lapointe & Christopher Pincock (Eds.), Innovations in the History of Analytical PhilosophyPalgrave-Macmillan

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Dignity and the Phenomenology of Recognition-Respect. In J. J. Drummond & S. Rinofner-Kreidl (Eds.), Emotional Experience: Ethical and Social SignificanceRowman & Littlefield

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Metaphysics and Conceptual Analysis: Experimental Philosophy's Place Under the Sun. (pp. 7–46).

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Brentano's Philosophical Program. (pp. 21–32 ).

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Brentano on Judgment. (pp. 103–109).

Chapitre d'ouvrage  

Kriegel, U. (2017). Brentano's Classification of Mental Phenomena. (pp. 97–102).

Chapitre d'ouvrage  

Dezecache, G., Eskenazi, T. & Grèzes, J. (2016). Emotional Convergence: A Case of Contagion? In Sukhvinder D. Obhi & Emily S. Cross (Eds.), Shared Representations: Sensorimotor Foundations of Social Life (Cambridge University Press ed., pp. 417).