ENS - Ecole Normale Supérieure
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Publications

National journal article  

Ramus, F. (2005). Aux origines cognitives, neurobiologiques et génétiques de la dyslexie. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 17, 247-253

National journal article  

Ramus, F. (2018). Do gifted people have a qualitatively different brain?,Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 30(154), 281-287

National journal article  

Ramus, F., Di Folco , C. , Guez, A. & Peyre, H. (2021). Epidémiologie des troubles de la lecture en France : une comparaison du DSM-5 et de la CIM-11. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 175, 639-649

Edited book  

Bourgeois-Gironde, S. (2020). Être la rivière. Paris: PUF

National journal article  

Ramus, F. (2008). Génétique de la dyslexie développementale. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20, 9-14

Monograph  

Mercier, H. & Sperber, D. (2021). L'Énigme de la raison.

National journal article  

Ramus, F. (2012). Les troubles spécifiques de la lecture. Information Grammaticale, 133, 34-40

Book review  

Pacherie, E. (2004). Looking for the Agent in Action. Trends in Cognitive Sciences, 8, 2, 54–55.

National journal article  

Ramus, F. (2011). Quel pouvoir prédictif de la génétique et des neurosciences, et quels problmes? Medecine et Droit, 2011(106), 51-58. doi:10.1016/j.meddro.2010.10.010

Edited book  

Załuski, W. , Bourgeois-Gironde, S. & Dyrda, A. (2024). Research Handbook on Legal Evolution.

Monograph  

Bourgeois-Gironde, S. (2020). The Mind under the Axioms. Elsevier. doi:10.1016/C2017-0-02647-2