Financement
Mis à jour
15 juillet 2019
IJN
LSP

Financements ANR, l'IJN et le LSP à l'honneur

Les premiers résultats de l'AAPG (Appel À Projet Générique) 2019 viennent d'être dévoilés, six chercheurs du DEC ont obtenu un financement ANR :

À l'Institut Jean Nicod (IJN)

  • Paul Egré pour le projet AMBISENSE, Accès à l'ambiguïté perceptive: mesures comportementales, métacognitives et physiologiques de la perception en situation d'incertitude.
  • Benjamin Spector pour le projet ProbaSem : Sémantique et pragmatique probabilistes  Approximation, hyperboles, implicatures de quantité.
  • Valérian Chambon pour le projet CIRCLE : Le choix et l'information comme récompenses cognitives améliorant le niveau de contrôle.
  • Nicolas Baumard pour le projet COGHIST. Les indices de confiance interpersonelle dans les peintures et les textes digitalisés : La cognition sociale peut-elle contribuer à l'histoire culturelle ?
Au Laboratoire des Systèmes Perceptifs (LSP)
  • Claudia Lunghi pour le porjet PlaStiC Plasticité Sensorielle, Motrice et Cognitive chez l’adulte, et Peter Neri pour le projet NewPiTCH : Outils psychométriques de nouvelle génération pour caractériser l'efficacité de l'audition et ses déficits.

Pour en savoir plus : https://anr.fr/fr/1er-resultats-aapg-2019/

LogoANR